Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chambre d'accouchement

Aller en bas 
+2
Renyho
Pidou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:13

Pour la futur naissance. Voici le lit où Pidou souhaiterait mettre au monde son petit bout

Chambre d'accouchement Carnot_Entree_vertical_P

Le lit où le petit bébé, pourrait se reposer.

Chambre d'accouchement Nusery8
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:58

Renyho et Mara avaient aidé Pidou à se déplacer jusqu'à la demeure. La montée des escaliers menants à la chambre du futur bébé fut difficile. Renyho et Mara aidèrent Pidou à s'installer sur le lit. Un oreiller fut poser sous la tête de la future maman.
Renyho dit ces quelques mots à son épouse.

Il semblerait que le grand jour soit arrivé mon amour. J'espère que tout se passera pour le mieux.

Le Baron restait auprès de Pidou. Se rendant utile, il sortit de la pièce et se dirigea vers la cuisine, où Jean avait posé de l'eau à bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
YvonneTroll
Soeur Dame Blanche
YvonneTroll


Nombre de messages : 9
Village : derrière les brumes à Avalon
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:06

On frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net/index.forum
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:07

Pidou avait le visage tout crispé. Elle tourna la tête et vit Yvonne au pas de la porte

Entre ma soeur

La douleur devenait insuportable pour Pidou. Elle esperait que son époux reviendrais vite auprès d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Soeur Dame Blanche
Mara


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:09

Mara serra la main de Pidou et lui glissa à l'oreille

Allez Pidou, courage! Tu auras bientôt un bel enfant à cajoler!

Lui souriant, elle sortit de son sac une serviette qu'elle installa sur le lit. Ensuite, Mara sortit du même sac en cuir, usé par le temps et l'usage, une petite fiole à la forme allongée et dont le contenu était un liquide ambré. Ouvrant la fiole, elle aposa le goulot sur les lèvres de sa soeur et lui fit boire le liquide. Mara lui chuchota

Cela va atténuer les douleurs, tiens bon! Respire pour le moment lentement...

Il ne restait plus qu'à attendre.

Quelques instants plus tard, les contractions augmentèrent d'intensité et Mara glissa à Pidou


Expire à présent rapidement, au rythme des contractions.

Le bébé allait bientôt commencer son arrivée dans ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:13

Renyho se pressa dans la chambre, et Mara et Yvonnetroll officiaient déjà.

Voilà ce dont vous aurez besoin. J'espère que tout se passera bien.

On pouvait lire dans ses yeux une grande angoisse. Il posa l'eau bouillante et les linges auprès de Pidou, sur la table de nuit. Il restait à ses côtés, son oeil ne quittait jamais sa douce épouse.

Courage mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:14

Pidou écoutait attentivement les intructions de sa soeur. Elle respirait comme il fallait. La douleur était toujours aussi forte. Plus forte que pendant son premier accouchement. Elle esperait que la douleur diminuerait grâce au liquide qu'elle venait de boire. Pidou serait le draps qui se trouvait sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:17

Toujours auprès de Pidou, Renyho serrait la main de son épouse, afin de la rassurer, mais aussi de se rassurer. Il l'aimait si fort, il ne voulait la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Mara
Soeur Dame Blanche
Mara


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:20

Mara lança un regard de réconfort à Renyho qui semblait très angoissé ce qui était parfaitement normal.

Ca va aller, je vous le promet.

Mara se tourna ensuite vers Yvonne

Bonjour Yvonne! Je suis contente de te voir.

Mara se poussa afin de laisse de la place pour Yvonne aux côtés de Pidou. Les contractions de cette dernières ne faisaient qu'augmenter et Pidou semblait avoir mal.

Allez courage... pense aux moments que tu partagera avec ton enfant.

Le bébé commença à sortir et Mara demanda à Pidou de pousser à chaque contraction afin d'aider le bébé à sortir. Mara serra la main de sa soeur afin de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:24

Pidou ressentit une énorme contraction et poussa comme lui avait dit sa soeur. Elle serait la main de son époux qui semblait aussi afollé que pour la naissance de Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Soeur Dame Blanche
YvonneTroll


Nombre de messages : 9
Village : derrière les brumes à Avalon
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:33

L'enfant était bien engagé, mais à un moment donné, il n'avançait plus. La sage-femme avait assez d'expérience pour savoir que c'était un moment critique. Vite, elle invita Pidou à changer de position.
Viens te mettre debout Pidou, le bébé glissera plus facilement si tu te mets à genou sur le lit. Mara, mets-toi derrière elle et relève-lui le buste ! Il faut faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net/index.forum
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:38

Pidou regarda bizarement Yvonne, elle se laissa faire par Mara. Elle n'avait jamais entendut parler de ça ni jamais vu. Quand Mara l'aida a se soulever. Pidou eu la tête qui se mit à tourner terriblement. Pidou forca comme elle put pour se tenir droite mais elle n'allait pas bien.

J'ai la tête qui tourne Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Soeur Dame Blanche
Mara


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:43

Allez Pidou, tu y es presque! Courage ma soeur, courage!

Mara vit le bébé commencer à sortir la tête. Avisant Pidou à bout de force, elle aida le bébé à sortir en mettant délicatement ses mains de part et d'autre de la tête du bébé et en tirant doucement mais fermement à chaque contraction. Mara parlait doucement à Pidou qui palissait légèrement sous l'effort.

Courage ma soeur, c'est bientôt finit, tiens bon..

Malheureusement la tête bloqua et heureusement l'expérience d'Yvonne fit qu'elle trouva imédiatement la solution au problème. Mara aida Pidou à relever le buste tandis qu'Yvonne s'occupait de la naissance difficile. Heureusement qu'elle était là... Mara n'imaginait même pas ce qui se serait passé sans l'intervention d'Yvonne.

COurage! Tu vas y arriver! Allez Pidou!

Une fois la tête sortie, le bébé glissa doucement mais surement. Melheureusement Pidou fatiguait à cause de la naissance difficile... L'accouchement fut bientôt terminé. Mara coupa le cordon ombilical et souleva doucement le bébé qui hurla de toute la force de ses petits poumons tous neufs! Il paraissait en excellente santé et...
Félicitation! C'est un garçon!

Mara alla nettoyer le bébé et le blottit dans une couverte prévue à cet effet. Ensuite, après avoir vérifié qu'il était en bonne santé, Mara le mit délicatement dans les bras de Pidou qui semblait exténuée.

Une naissance était toujours un moment émouvant à voir et Mara ne s'en lasserait jamais. Ces moments de joie pure devant la venue d'un nouvel être en ce bas monde renforçait le contentement de mara d'être sage femme. Elle se dirigea vers Pidou.


Encore félicitation ma soeur! et bravo!

Elle vit soudain Pidou devenir très pâle et ses yeux se fermer...
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Soeur Dame Blanche
YvonneTroll


Nombre de messages : 9
Village : derrière les brumes à Avalon
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:46

Je sais Pidou, mais c'était le seul moyen de faire naître ton enfant rapidement. Voilà une décoction qui devra te permettre de te sentir mieux.
Pendant que Mara s'occupa du petit garçon, YvonneTroll examina la jeune mère. Elle avait l'air préoccupée:
Ce n'est pas tout à fait fini, ma sœur, le nid qui a hébergé ton enfant pendant neuf mois doit encore être expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net/index.forum
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:47

Pidou avait dans ses bras son petit garçon. D'un voix très faible Pidou dit

Arnaut

Puis elle ferma les yeux sans force. Elle n'avait plus d'energie pour continuer. Sa tête tournait de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
YvonneTroll
Soeur Dame Blanche
YvonneTroll


Nombre de messages : 9
Village : derrière les brumes à Avalon
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:49

Tout un coup, la délivrance de la placenta se fit dans un flot de sang. Pidou perdit connaissance et les deux sage-femmes faisaient de leur mieux pour stopper les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net/index.forum
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:50

Renyho ne put empecher une larme de couler lorsqu'il vit son fils, pour la première fois. Il serrait fort la main de son épouse, et passait son autre main dans ses cheveux. Quel soulagement de voir enfin son fils, et son épouse, en bonne santé.

Mais il suffit de quelques minutes, et Renyho s'aperçut que son épouse n'était pas en bonne forme. Certes le petit garçon était posé sur son ventre, mais Pidou avait le regard vague, très vague... Renyho regardait son épouse.


Reste avec nous s'il te plait, mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Mara
Soeur Dame Blanche
Mara


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:55

Mara aida Yvonne à stopper le sang s'écoulant à flot. Elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour sa soeur mais sur son visage, rien ne montrait ses émotions. Renyho était déjà suffisamment inquiet, et Mara ne devait surtout pas paniquer. Elle ferma les yeux et expira doucemment afin de se calmer et de pouvoir aider au mieux Yvonne. Pidou s'était évanouie, les saignements continuaient...

Heureusement le sang arreta son écoulement grâce aux éfforts conjugués d'Yvonne et Mara. C'était déjà ca de fait...

Mara prit doucement le bébé et le confia à son père afin que les deux sages femmes puissent s'occuper de Pidou qui avait perdu conaissance peu de temps auparavant et paraissait très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:59

Pidou était alonger sur le lit, sans bouger. Les yeux fermés, son visage était toujours aussi pâle. Elle ne resentait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:00

Le nom de son fils était déjà choisit. Renyho et Pidou avait murmuré le nom d'Arnaut dès la naissance du petit garçon. Renyho prit Arnaut, que Mara lui tendait. Il se posa sur une chaise, son fils dans ses bras, l'héritier de la famille était là. Renyho ne pouvait s'empêcher de regarder son épouse, il était si inquiet pour elle, mais restait en retrait, laissant Mara et Yvonnetroll s'occuper de Pidou.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
YvonneTroll
Soeur Dame Blanche
YvonneTroll


Nombre de messages : 9
Village : derrière les brumes à Avalon
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:05

Remercions la déesse, Mara ! Je pense que notre sœur est maintenant hors de danger.

en s'adressant à Renyho:
Je ne connais pas vos croyances, mais vous pourrez dire une prière de grâce à la déesse ou à Dieu ou à Jehova, car votre épouse est passée près de la mort. Je pense que le danger est écarté, mais elle est très faible et il lui faudra plusieurs semaines afin de se rétablir.
Félicitations, vous avez un fils en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.naturalforum.net/index.forum
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:10

Après quelques heures passés loin de ses parents. Chloé entra doucement dans la chambre. Elle vit une grande Dame prêt de sa maman, Mara de l'autre côté du lit. Et son papa assis sur un fauteuil un bébé dans les bras. Chloé s'approcha de lui

é le bébé à mama??

Chloé lui caressa délicatement la main. Puis aller vers sa mère allongé sur le lit.

Mama, Mama, le bébé est pu dans ton vente

Chloé ne comprit pas pourquoi sa mère ne lui repondit pas, elle regarda Mara puis la grande dame pour essayer de comprendre. Puis Chloé prit la main de sa mère.

Mama, palle moi, mama
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:12

Les paroles d'Yvonnetroll avaient quelques peu rassurer Renyho. Son épouse avait beaucoup souffert de cet accouchement, mais le principal était qu'elle reste en vie.

Je remercierais Aristote. dit-il à Yvonnetroll.

Il ne parvenait qu'à dire que quelques mots, sous le coup de l'émotion. Il déposa Arnaut dans son petit lit, et le couvra de quelques couvertures afin de le maintenir au chaud. Puis il se rendit auprès de son épouse. Par son pouce il caressait la main de Pidou, il écoutait son épouse, il n'entendait que sa respiration légère. Il posa sa tête à côté de la sienne, lui murmurant de doux Je t'aime à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Mara
Soeur Dame Blanche
Mara


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:14

Mara soupira de soulagement et murmura une prière à la Déesse ayant sauvé sa soeur du sombre gouffre de la mort. Mara sourit à Renyho

Félicitation, vous êtes père d'un magnifique garçon!

Ensuite Mara se tourna vers Yvonne

Merci à toi Yvonne, sans toi, je n'aurais pas su quoi faire... Oui, remercions la Déesse... Un instant j'ai eu peur... mais à présent, elle est hors de danger!

Mara posa son regard sur sa soeur allongée

J'espère qu'elle reprendra vite connaissance et pourra cajoler son bout de chou...

Mara observa le bébé

Bienvenue à toi en ce monde... Je te souhaite beaucoup de bonheur tout au long de ta vie...

Mara sourit, heureuse que tout se soit relativement bien fini...
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:22

Renyho remercia Mara et Yvonnetroll. Il savait que sans elles, il aurait probablement perdu son épouse aujourd'hui.

Vous serez toujours les bienvenues dans notre domaine. A jamais je vous serais reconnaissant. Merci beaucoup.

L'heureux papa sourit à sa fille Chloé.

Maman se repose mon ange. Soit sage avec elle, et ton petit frère Arnaut.

Renyho restait préoccupé par l'état de santé de son épouse. Il gardait un oeil sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chambre d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'accouchement   Chambre d'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre lavande
» Chambre d'Arnaut
» Notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Les Chambres de la Demeure :: Chambre d'Arnaut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser