Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Pidou, de sa naissance à son trépas

Aller en bas 
AuteurMessage
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Histoire de Pidou, de sa naissance à son trépas Empty
MessageSujet: Histoire de Pidou, de sa naissance à son trépas   Histoire de Pidou, de sa naissance à son trépas Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:43

Pidou de Chesnais

Je suis née dans le Comté d'Artois, mon grand frère Blazioule, ma élevée alors que nos parents été mort, mon seul souvenir d'eux est mon nom de jeune fille: Valois. Nous sommes rester quelques jours dans se Comté puis je suis partit à Saint-Aignan et lui à Châteauroux dans le Duché du Berry.
Je cherchais l’amour et je l’ai enfin trouvé. Sieur Jujucast à conquis mon cœur, il m’a aidé à m’investir dans le village que nous habitions tout les deux. Il est devenu mon voisin et nous nous sommes fiancés.
Dans ce magnifique village, j’ai rencontré des personnes, aujourd’hui chère à mon cœur, tel que Dame Josybabas et Sieur Ori.
Je devint maraîchère en cultivant tout les 5 jours mon petit potager.
Le 30 septembre 1451, je prononce mon serment de fidelité au sein des amazones. Me voici Guerrière de Scythie.
Pendant 4 mandats, j’ai été conseillère des niveaux 0.
Pendant 8 mandats, j’ai été conseillère au parrainage.
Après de longues heures de réflexion et beaucoup de pleure je décide de rompre mes fiançailles avec Sieur Jujucast, qui lui partit quelques temps après à Marseille.

Quelques temps après, je retrouve l’amour, Sieur Renyho, nous nous sommes fiancés et nous habitons ensemble.
Je devint ensuite Charpentier juste avant que mon tendre fiancé me demande un mariage à l’auberge du village. Notre mariage se déroula le samedi 19 novembre 1453 à 18h00 en l’Eglise de Saint-Aignan.
Les habitants de mon village, m’élise Miss Saint-Aignan…
En une belle soirée d’hiver j’annonce à mon époux que je suis enceinte, futur maman.
Le 29 janvier 1454, je vend mon échoppe de Charpentier pour devenir Boulangère.
Le 19 janvier 1454, j’apprend le décès de mon grand-frère à Marseille. Mon cœur se brise à nouveau, je perd le premier homme que j’ai aimé et qui a su m’élevé.
Mercredi 22 janvier 1454, un petit ange née, elle se prénomme Chloé et fait le bonheur de son papa et sa maman.
Notre ami, Georgepoilu est élu maire, il me nomme échevin de la culture, festivités, solidarité et état civil.
Je fus quelques jours après nommé par notre Duc Juju, attachée diplomatique du Bourbonnais-Auvergne pour le Berry.
Le vendredi 7 avril 1454, mon époux est nommé Baron de Châteauneuf sur Cher.
Je démissionne de tout mes postes aux conseil municipal pour me consacré à ma famille que je voudrais agrandir...
Le vendredi 21 avril 1454, notre fille a été baptisé dans la chapelle de notre demeure. Elle est maintenant sous l'aile de Aristote. Son parrain est Sieur GeorgePoilu, plusieurs fois Maire de Saint-Aignan et avocat du Dragon. Sa marraine est Josybabas, Vicomtesse de Lury et Duchesse du Berry.
Le 22 mai, le medecin de Châteauneuf nous apprend à mon époux et moi que la Déesse m'a benit, je suis a nouveau enceinte.
Le 17 juin 1454, notre fille prononce ses premiers mots "Papa" mon époux fut fort ému et moi aussi. Je démissionne également de mon poste d'ambassadrice du Berry pour le BA.
Le 24 juin 1454, nous partons en voyage de noce, moi et mon époux avec notre fille Chloé. Nos quelques étapes: Saint-Aignan, Loches, Chinon, Saumur, Thouars, Poitiers, Niort, La Rochelle.
Le 30 juin 1454, je suis nommée Lieutenante du 6ème bataillon des cadets de Saint-Aignan.
Le 10 juillet 1454, notre fils ,Arnaut, vient au monde. L'acouchement ne se passe pas très bien.
Le 23 août, mes yeux se réouvre après plus d'un mois de coma. Je retrouve ma petite famille qui se porte à merveille. Je peux à nouveau profiter de mon époux, de ma fille et de mon fils.
Le 1 septembre 1454, j'apprend que la rue où nous posedons notre boulangerie se nomme là rue du Duc Juju. Nos boulangerie se trouve à cette adresse: 8 & 10, rue du Duc Juju à Saint-Aignan – Berry
Pidou et Renyho meurt dans un accident alors qu'il rentrait chez eux. Leur amis resteront à jamais dans leur coeur. Mais surtout leur enfants qu'il laisse sous la garde de leur parrain et marraine. Au revoir...


==> Mariée au tendre Renyho, Baron de Châteauneuf sur Cher
==> Maman d’une petite fée prénommée Chloé et d'un petit prince qui s'appelle Arnaut.
==> Miss Saint-Aignan
==> Maraîchère et Boulangère
==> Guerrière de Scythie aux amazones et nounou au « jardin des bisous »
==> Lieutenante du 6ème bataillon des cadets de Saint-Aignan
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Pidou, de sa naissance à son trépas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pidou de Vallois
» Pidou: journal de Bord
» Programme de Pidou, juin 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Le Rez de chaussé du Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser