Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confirmation Baptême de Chloé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:00

RP du 04 avril à l'église de Saint-Aignan
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:01

Doctorgradus a écrit:
Doc fit sonner les cloches pour annoncer le déut de la cérémonie.

Confirmation Baptême de Chloé Cloche10oe


Chloé, tu avais été baptisée bébé, et tu as demandé à confirmer ton apprtenance à la famille aristotélicenne. Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:02

Chloé a écrit:
Une voiture arriva devant la place du village. Toujours les même couleurs sur la portier. Le Blason commençait à être connue, avec les différentes apparitions de sa propriétaire, en place publique.

La porte s'ouvrit, mais cette fois-ci, par l'action de la jeune femme qui se trouvait à l'intérieur. Elle releva sa robe, et d'un grand pas, elle posa un premier pied à terre. Puis sa robe se deposa à son tour sur ses pieds et sur le sol poussiéreux.

Une robe d'une couleur bleu roy, comme a son habitude, pour les cérémonies, le bleu était de tradition. Un corsage, brodé de dentelle et de feuilles d'or.

Elle avança alors dans la petite église du village, le village qui l'avait vu naître, il y a dix-sept printemps de cela. Elle prolonga le pas jusqu'à l'autel pour y retrouver Doc, le père qui allait officier.

A peine arrivée, le père commenca la cérémonie. Une cérémonie qu'elle avait voulue, calme, entourée de très peu de personnes. Elle repondit alors à la question


En effet, mon père, je suis ici pour confirmer le voeux que mes parents ont fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:02

Doctorgradus a écrit:
Récite après moi le Credo comme signe de ta foi.


Confirmation Baptême de Chloé Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:03

claudicus d'albury a écrit:
Derrière sa petite Chloé, claudicus se tenait attentive à la cérémonie.
Elle était entrée discrètement dans l'église afin de remplir son rôle de marraine pour celle qu'elle estimait et aimait tendrement
Quand le père récita le credo elle le répéta mentalement en se laissant gagner par la solenité de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:03

bimba a écrit:
Bimba arriva au baptème de sa marraine avec son Tendre Amour...
Elle était magnifique dans sa robe cela changeait complètement marraine de la voir habillée ainsi...
Ils s'installèrent sans faire de bruit et écoutèrent la cérémonie, Bimba les yeux rivés sur la marraine, ne la quittant plus des yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:04

chloé a écrit:
D'un ton solennel, Chloé recita à la suite du père, le CREDO

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.



Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.



Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.



Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie Eternelle.



AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:05

Clélala a écrit:
Clélala passait par hasard par l'église, il entendit sonné les cloches, oh un baptême et un mariage, il comprenait mieux maintenant pourquoi Doc avait insisté pour que le mariage d'aldara et crategos eut lieu ici même, (tu aurasi du leur dire pensa-t-il) c'était toujours un bonheur pour lui de voir Doc officier,

il décida d'entrer dans l'église discrétement, se signa et s'intalla sur un banc pour suivre la cérémonie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:05

Doctorgradus a écrit:
Livre I, le Mythe, le Soleil


Citation :
L’inconnu se retourna alors vers moi et me dit: “Vous êtes arrivé.”. Il arborait un sourire plein de gentillesse et de douceur. Cela me redonna un peu d’entrain et j’osai enfin lui demander: “Mais qui êtes-vous donc?”.

Il me répondit: “Je suis le passeur, le seul ange à rester pour l’éternité en dehors du Paradis. Mon rôle est d’accompagner jusqu’ici ceux qui n’ont pas encore fait le choix.”. “Quel choix?”, m’écriais-je, interloqué. Mais, sans me répondre, il afficha encore un de ses beaux sourires et tendit sa main vers l’extérieur de la pièce pour m’inviter à avancer. Voyant que rien ne pourrait lui soutirer plus d’informations, je décidai d’avancer. Une fois sorti, la porte se referma derrière moi, ses deux parties se rejoignant, et j’entendis la pièce redescendre.

Je m’attendais à trouver un paysage idyllique, mais, au lieu de ça, j’avais encore et toujours cette détestable pierre bleue qui composait le pic infernal. Elle avait été taillée pour obtenir une sorte de terrasse. Je me demandai comment sortir de ce que je croyais alors être un ignoble traquenard. En effet, j’avais atteint le sommet et n’avais aucune chance de ne pas tomber si j’essayais de descendre par la paroi du pic. Quant à l’étrange porte, je ne savais pas comment l’ouvrir. Je m'asseyais donc, en pleurs, me demandant quel horrible péché j’avais pu connaître pour être ainsi puni.

Quelques instants plus tard, j’entendis un concert de battements d’ailes. Je levai les yeux et vis un magnifique spectacle: sept anges étaient en train de se poser sur la terrasse bleue. Je reconnu l’Archange Michel, saint patron de la Justice, en armure, tenant en main une magnifique épée et un grand bouclier aux merveilleux ornements. Mais mes connaissances théologiques étaient limitées et je demandai, non sans honte à qui j’avais affaire. Je m'attendais à entendre quelque reproche, mais ce ne fut pas le cas. Tous me regardèrent d’un regard plein de douceur et d’amour.

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”



Parrains et marraines avancez-vous. Pour vos filleuls, vous serez comme les anges, chargés de les guider sur le Chemin de la Vertu.

Acceptez-vous la lourde charge qui va vous être confiée?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:06

claudicus d'albury a écrit:
D'un pas ferme, claudicus s'avança dans la nef et répondit d'une voix assurée :

-- Oui je sais quel tâche de marraine m'attend et je l'accepte avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:06

Valfroy a écrit:
On aperçut un homme courbé pénétrer dans l'enceinte de
l'église, visiblement à bout de souffle. Il se retint de ne pas haleter trop
vite et trop fort sous peine de déranger la cérémonie. Il jeta un long regard
sur la Baronne et sur le curé, avant de se faufiler entre les rangs, bousculant
au passage de vieille dame qui bougonnait, comme toujours... Avant de se mettre
assis dans un axe suffisant pour admirer la Baronne...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:07

Drizz a écrit:
Drizz arrivait a l’église, pour rien au monde il n aurait raté
le baptême de sa suzeraine, il était en retrais, cherchant son regard et celui
de Doctorgradus pour les saluer discrètement, il suivait le credo, lui rappelant
aussi le jour de son propre baptême, un grand jour commençait pour Chloé, il avait
tenu à être la pour la Dame qui lui avait apporté beaucoup de joie dans sa
petite vie…


Il finit par avancé vers l autel, juste avant de s assoir,
il fit une courte révérence a la Baronne, lui lança un large sourire puis ferma
doucement les yeux avant de prendre place au premiers rang…


Il était heureux pour elle, heureux qu’elle puisse enfin confirmer
le vœu de ses feus parents.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:07

Chloé a écrit:
Il était maintenant temps de s'adresser au futur parrain et marraine de la demoiselle. Elle se tourna alors vers sa marraine, venu juste se mettre à côté d'elle, tendre sourire qui lui était destiné. Sa marraine, sa tata, la dame sur qui elle avait pris exemple depuis maintenant plusieurs années, la dame qui lui avait prit tout son savoir de guérisseuse. Cette Dame qui lui avait offert mainte fois gourmandises, et ses bras pour s'y reposer.

Puis juste de l'autre côté son parrain, cet homme qui l'avait accueillit dans son château, a plusieurs reprises. Un homme qu'elle avait toujours admiré par sa grandeur et sa sagesse.

Puis retournant le visage, là, elle reconnue cet homme, un barbu. Il n'y en avait pas deux dans tout le Royaume. Il était donc venu. Il ne l'avait pas oubliée. Malgré le peu de nouvelles qu'elle avait reçu de lui.

Qu'importe, elle se retourna vers Doc, pour suivre la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:08

Juliano di Juliani a écrit:
Le vieux Prince de Fontainebleau s'avança à la demande du Curé. Il était entré dans l'Eglise un peu plus tôt en tachant de se faire le plus discret possible car en ce jour, c'était la petite Chloé qui était à l'honneur. Le visage impassible, Di Juliani fit un pas en avant et laissa la marraine prendre la parole avant de s'exprimer à son tour

En Italie, on à coutume de dire que la vie est tellement dure que deux parents pour veiller sur l'enfant, ce n'est pas de trop. Ainsi, le Parrain et la Marraine servent à aider et à veiller au bon cheminement vitale du baptisé. Cheminement spirituel, dans les voies de Dieu mais aussi cheminement moral et physique. C'est donc dans cette optique la, que en ce jour, j'accepte l'honneur que m'a fait Chloé de Chesnais en me demandant d'être son parrain. A plus forte raison, que ses parents, qui étaient des amis sincères, ne sont plus la.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:10

Doctorgradus a écrit:
Cher Prince, c'est grande joie que de vous voir ici

Puis s'adressant à Chloé.


Approche-toi du baptystère.

Doc fit couler quelques gouttes sur le front de Chloé.

Je te baptise au nom d'Aristote.

Porte ce cierge comme symbole de vie, et cette médaille pour l'appartenance à la grande famille aristotélicienne:


Confirmation Baptême de Chloé Cierge Confirmation Baptême de Chloé Sanstitrebs5



La cérémonie est maintenant terminée

Confirmation Baptême de Chloé M2gqx1


Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:11

claudicus d'albury a écrit:
Claudicus essuya avec soin sa Chloé qui dégoulinait de l'eau bénite puis elle la félicita chaleureusement.

-- Je suis heureuse, Chloé que tu aies pu confirmer le sacrement de baptême que t'avait fait administrer tes chers parents.
Tiens voici mon cadeau de baptême.


Elle remit à Chloé un plein paquet de gâteaux ce qui n'était pas dans ses habitudes mais au diable l'avarice pour une si grande occasion
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:11

Juliano di Juliani a écrit:
Une fois que le Curé eu terminé de lire son bref rituel, Juliano s'approcha de sa nouvelle fillote devant Dieu et posant ses deux grandes mains sur chacune de ses épaules lui dit:

Chloé, je sais bien que je ne suis pas souvent présent physiquement en Berry. Pourtant et j'espere que tu le sais, même lorsque je suis à Paris ou en voyage dans le Royaume, je garde tout de même un oeil attentif sur ce qui s'y passe. De même que lorsque tu pars avec les Dames Blanches sur les routes de France, j'essaie de me tenir informé, discretement, si tout se passe bien... Je le faisais déjà par amitié pour toi et respect de la mémoire de tes parents, mais aujourd'hui je le ferais car c'est aussi de mon devoir moral de le faire.
Toutefois, je sais que tu es grande désormais et que tu souhaites vivre pleinement ta vie. Mais n'hésite jamais à me contacter si tu as besoin de quoi que cela soit. Si c'est dans mes capacités, alors oui, je le ferais avec plaisir.


Ayant fini de parler, il déposa un baiser sur chaque joue de la jeune femme, puis un dernier sur son front
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:12

Clélala a écrit:
La cérémonie terminée, Il repartit aussi discrètement qu'il était arrivé.

Bravo Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:13

Chloé a écrit:
Chloé s'était avancé jusq'au baptystère, baissant la tête, pour allez rejoindre les mains de l'homme d'église. L'eau bénite entra en contact avec ses cheveux, puis son crane, quelques goutes ruissellaient le long de son visage.

Relevant la tête, sa marraine lui essuia délicatement le crane pour stopper l'eau qui glisser jusqu'à son cou. Il lui remit alors le médaillon que la jeune femme mis autour du cou, grâce au cordon.

Elle reçue ensuite le cierge, puis sa maraine, lui montra alors un panier posé juste derrière le banc où elle était assise plus tôt, un sourire, finalement, son avarice pouvait être moderé, quand elle le voulait vraiment


Merci Tata, je serais en faire bonne usage.

Puis se fut le tour de son parrain, ses deux mains se posèrent sur ses épaules, elle leva la tête, le regardant droit dans les yeux. Chloé l'écoutait parler, elle l'avait toujours connu, depuis sa naissance, son visage lui était famillier. Le Prince finissa son discourt, par trois bises sur le visage de sa nouvelle filleule. Un nouveau sourire. Que devait-elle répondre? Elle savait qu'il ferait un bon parrain

Je sais votre Altesse, que vous ferez un bon parrain, je saurais me montrer digne de cela, et me laisser guider par votre savoir et votre maturité.

Elle se baissa légèrement, pour lui offrir une reverance, une des plus gracieuse qu'elle avait pu faire depuis son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:13

Drizz a écrit:
Le jeune écuyer suivait la fin de la cérémonie avec un plaisir immense, il était un peu impressionner de voir le sieur Di Juliani si proche de lui, se retrouver ainsi, entouré d’un grand noms du duché, il regardait discrètement la Baronne, sa marraine et son parrain, elle avait
beaucoup de chance de les avoir tout les deux, elle lui avait un peu parlé de sa marraine et pour ce qui était du Prince, il en savait assez sur ses
actions passée dans le duché Berrichon…Il ne bougeait pas, il restait
la assis, à regarder les parrains discuter avec la jeune Baronne… une
fois chose faite, ilse leva, avança vers Chloé, encore une fois son
genou toucha le sol…




Ma Dame de Chesnais, je suis heureux pour vous en ce jour,
heureux d’avoir pu assister à cette cérémonie, heureux pour vous de voir que vous avez au prêt de vous de si bon parrains, il est temps pour moi de me retirer sauf si vous en décidez autrement…
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:14

Juliano di Juliani a écrit:
Il adressa un grand sourire à sa nouvelle fillote lorsque celle ci accomplit une parfaite révérence et recula un peu afin de la laisser avec ses amis. Il se dirigea vers la marraine et lui adressa la parole d'une voix douce

Il me semble que nous nous sommes déjà côtoyés à plusieurs reprises, Ma Dame d'Albury. Mais la mémoire me joue des tours et hormis lors des joutes, j'avoue ne plus bien me souvenir. Toujours est il que nous voici indirectement unis à travers la personne de notre chère Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:15

Chloé a écrit:
Alors que Chloé detachait son regard de celui de son parrain, Drizz arriva devant elle pour se mettre à genoux. Son écuyer, toujours là, près d'elle, quand elle en avait besoin.
Aujourd'hui, elle pouvait le remercier, d'être ici, et d'avoir pu confirmer son baptême, car c'est lui qui avait prit contact avec le curé pour elle, lui demandant d'officier.


Allez rejoindre vos amis et votre famille. Vous m'avez déjà beaucoup donné ces derniers jours.

Elle s'arrêta juste avant de lui dire merci, ils s'étaient promis de ne jamais se le dire. Elle tiendrait promesse. Drizz se releva alors. La cérémonie prenait fin, alors qu'on entendait un bruit de fond. Elle tourna la tête et aperçue a quelques bancs d'elle, Valfroy entrain de dormir, léger soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:15

Valfroy a écrit:
La cérémonie se faisait humble et solennel. Comme Valfroy
aimait trouver du repos en l'enceinte de Christos... et dormir sous son toit.
Sauf que pour lui, c'était dans le vrai sens du terme.


*Ronfle*


Une fois de plus, la vieille à côté lui mit un coup de coude. Il en fit tomber
son livret, se baissant il essayait de se faire des plus discrets...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:16

claudicus d'albury a écrit:
Claudicus leva la tête pour répondre au Prince di Juliani :

-- C'est un honneur, votre altesse, d'être marraine avec vous de notre chère Chloé.
Oui en effet, vous vous remémorez bien nous nous sommes déjà cotoyés plusieurs fois quand j'habitais St Brieuc en Bretagne, j'étais présente à vos fiancailles et à votre mariage avec une amazone qui était mon modèle mais qui malheureusement nous a quitté.


Elle se recula d'un pas et fit une petite révérence au prince ainsi qu'un baiser à Chloé puis s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:16

Escalibur a écrit:
Escalibur était entrée on ne peut plus discrètement dans la petite église de Saint-Aignan au début de la cérémonie. Elle avait assistée, émue, au baptême de Chloé.

La vassale de la Baronne était déjà présente lors de la naissance et du baptême annulé de celle qui était désormais une femme. Que de souvenirs, que de joies, que de peine et de de temps passé depuis ce temps. Le temps de sa jeunesse pensa la "vieillote" comme l'appellait parfois tendrement Chloé.

Depuis quelques jours, elle savait que Juju et Claudi allaient devenir le parrain et la marraine de la Baronne. Ils feraient tous deux sans nul doute d'excellents parrains. Elle écouta leurs discours et ne put s'empêcher de sourire quand elle surprit Claudicus qui offrait son cadeau de baptême à Chloé. Elle reconnaissait bien là, la Dame Blanche la plus gourmande de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Baptême de Chloé Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Baptême de Chloé   Confirmation Baptême de Chloé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation Baptême de Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Le Bourg de Châteauneuf sur Cher :: La Chapelle Montlinard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser