Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Programme de Renyho aux élections de février 1454

Aller en bas 
AuteurMessage
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Programme de Renyho aux élections de février 1454 Empty
MessageSujet: Programme de Renyho aux élections de février 1454   Programme de Renyho aux élections de février 1454 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:55

Bonjour, habitants de Saint-Aignan,

Aujourd'hui, je me représente à vous une nouvelle fois. Les réformes récentes, imposées par notre Roy, me donnent l'envie de me plonger dans la vie du Bourgmestre, afin de lancer notre village sur de bonnes bases dans cette réforme, optimiser nos productions.

Commerce et économie:

Notre Duché possède de belles forêts, et le bois est une ressource importante de notre royaume. Je lancerais donc des propositions, des idées, comme la semaine du bois, où le meilleur bûcheron de la semaine aura le privilège de recevoir un prix lui permettant d'augmenter sa force.
Les salaires seront également revus, avec le Duché, pour un accord commun entre nos trois villages. Les réformes récentes nous imposent la révision des salaires, et sera un débat public.
Notre Duché ou la mairie aura la charge de trouver des accords commerciaux afin de pallier au problème du manque de lait et poisson. Le marché de la mairie sera régulièrement approvisionné.
Les vagabonds seront aidés, nos paysans et artisans seront soutenus, nos universitaires veilleront sur nous.

Politique de défense et militaire:

Avec la mise au point de notre armée et nos groupes, la mairie se voudra le relais des informations du Duché, nous pourrons à cette occasion prêter des haches aux patrouilles, les soldes seront versés. Nous privilégierons la défense du Berry.

Diplomatie:

Nous veillerons à renforcer les liens liguant les Berrichons, je ferais toujours parti du conseil ducal, et favoriserais les communications entre le Duché et notre village au mieux.

Lois, juridiction:

Le travail du lieutenant, des sergents, sera soutenu, les accusés disposeront d'un avocat à leur proximité s'ils le souhaitent. Les arrêtés municipaux devront être respectés.

Culture:

Après le succès que rencontre actuellement les jeux intervilles, une compétition au sein de notre village pourra également avoir lieu. Un loto, si vous le souhaitez, sera également organisé. Des chasses seront organisées, pour le bien de tous.

J'espère avec vous une nouvelle fois partager de bons moments, pour cela je resterais à disposition de chacun d'entre vous, que vous soyez de tous milieux, nous pourrons discuter librement en lieu convivial. Je vous souhaite de bonnes élections, faisons vivre Saint-Aignan, notre joyau à tous.

Renyho.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
 
Programme de Renyho aux élections de février 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre mariage, le 19 novembre 1454 (Pidou et Renyho)
» Programme de Pidou, juin 1454
» Recueillement de Renyho
» Renyho de Chesnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Le Rez de chaussé du Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser