Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Garde du Domaine

Aller en bas 
+2
Pidou
Gautlet
6 participants
AuteurMessage
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:48

Devant le corps de garde se tenait Gautlet. Il était ici jour et nuit et vérifiait l'identité des invités, protégeait la demeure de Châteauneuf sur Cher. Les récentes menaces envers le Baron, son épouse et sa fille lui faisait redoubler d'attention.
Mais Gautlet était un chevalier aguéri, il ne craignait que peu de chose.
Il aimait raconté aux personnes de passage le récit de sa dernière bataille. On l'écoutait toujours avec attention.


En bon ordre, les forces dauphinoises avaient pris les positions d'embuscade assignées. Le premier temps de l'offensive s'exécuta de point en point : l'armée orangiste franchit la route de Lyon à Crémieu et la queue de la colonne s'engage au-delà de cette route, tandis que Humbert de Grolée et ses hommes ferment la marche.

Il décrivait chaque mouvement des forces armées sur le sol, avec des batons, des cailloux, des feuilles,...

Les premiers cavaliers de la colonne sont à la Batterie, prêts à sortir, quand les routiers de Villandrando se jettent, lance au poing, à leur tête. Les chevaux blessés se cabrent, les hommes tombent. Le massacre commence alors dans un désordre indescriptible. C'est dans la plus grande confusion que, pêle-mêle, la tête de la colonne orangiste, empêtrée, décimée, cherchant une échappatoire, reflue et se retourne sur le reste de l'armée de Louis de Chalon. En même temps, des cris de guerre, suivant le mot d'ordre, sortent des rangs dauphinois.

La marche confiante de l'armée orangiste devient un sauve-qui-peut général. Les cavaliers orangistes abandonnent dans les bois leurs destriers sellés et harnachés, les hommes de trait et d'armes laissent arcs, épées, lances et arbalètes à terre afin d'échapper à la violence des combats et à la fureur dauphinoise. Les survivants se dirigent vers Anthon, laissant derrière eux de nombreux morts, et arrivés au passage de la route de Lyon-Crémieu ils sont alors obligés de se découvrir devant les dauphinois.

Une heure plus tard, près de 4 000 orangistes avaient repassé la grande route de Lyon à Crémieu ; la forêt des Franchises et les bois jusqu'à Anthon en étaient remplis. On extermina les fuyards dans les bois et les champs de blés. Ce fut une déroute totale et définitive : Louis de Chalon perdit la bataille entre 13 heures et 14 heures.

Le surlendemain, le 13 juin, à Crémieu furent vendus 1 200 chevaux sellés et harnachés. Cette vente permit de constater que seuls 300 cavaliers orangistes purent regagner Anthon ; les autres durent s'enfuir à pied.

Ce fut la plus terrible bataille que j'ai connu.

Gautlet racontait toujours cette histoire, une larme à l'oeil, tant le combat fut violent. Il déserta son bataillon et c'est ici qu'il avait trouvé refuge.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:32

Pidou passa voir le garde avant d'aller dans les jardins avec sa fille. Chloé adoré jouer avec Gautlet, il la fesait beaucoup rire.

Et bien, tout est tranquille aujourd'hui, mais la chaleur est là ne vous faites pas une insolation sinon je ne pourrais plus dormir sur mes deux oreilles.

Chloé tendit les bras vers Gautlet pour qu'il la prenne. Quand Chloé fut dans les bras du garde elle commenca a rire toutes de suites de grimace qui lui fesait, Pidou rigolait aussi de voir cette scène. Après un petit moment Pidou dit à sa fille

Aller ma puce viens on va aller voir si les fleurs poussent bien Smile

Gautlet remis Chloé dans les bras de Pidou en fesant attention de ne pas faire mal à Pidou et Chloé puis fit un "coucou" d'aurevoir à Chloé qui le regardait


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:38

Chloé tenait toujours la main de sa mère. Quand elle aperçu Gautlet, elle se mit à courir vers lui en criant.

Gatééééééééééé

Chloé sauta dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:42

Gautlet aperçu la petite Chloé courir vers lui. Il l'atrapa dans ses bras et la fit tournée. Elle rigolait comme une folle. Puis il lui posa un baiser sur la joue. Il aperçu la Baronne arrivait et il la salua

Bonjour Madame La Baronne.
J'espère que vous allez bien? Et que votre grossesse n'est pas trop dur.

Le garde garda Chloé dans ses bras et l'amena dans une petite cabane ou Chloé aimait beaucoup aller. Ils revint tout les deux Chloé le sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:44

Pidou sourit

Fort bien, la grossesse se passe à merveille merci de vous en inquieter.


Regardant Chloé

Et bien ma puce, pourquoi se si grand sourire, qu'à tu veut dans cette biquote...
Je peux voir moi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Maitresse des lieux
Chloé


Nombre de messages : 653
Village : Là où elle se sent vivre...
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:46

Non pas doit toi...
Supise!!


Chloé rigola
Revenir en haut Aller en bas
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeVen 22 Sep - 8:44

un homme arriva au galop.
Ses armes indiquait un de Varince, famille noble et de plus en plus reconnu en france. Le cavalier s'arreta devant le tour de garde et attendit la traditionnel demande de nom.
Il venait souhaiter le bonjour a ses amis, demander qqpetite chose a pidou, et inspecter la garde^^
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:06

Gautlet se leva quand il entendit quelqu'un arrivait. Puis lui dit

Que voulez-vous? Que venez-vous faire à Châteauneuf?

Gautlet resta au milieu, il se devait de defendre le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:12

le garde etait attentif. C'etais une bonne chose. Renyho avait du flair

Je suis Obigui de Varince. Je souhaite m'entretenir avec la baronne sur plusieurs sujets
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:22

Obigui de Varince... Très bien vous pouvez y aller

Gautlet se leva afin de le laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Barth74
Aime les tavernes
Barth74


Nombre de messages : 39
Village : Saint-aignan
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:17

Barth se dirigeait tranquilement vers la batisse, que dis-je... , le splendide chateau de Chateauneuf sur Cher, pour prendre des nouvelles de Renyho et pidou, ainsi que des 2 petits bouts de choux.

En avancant donc vers le chateau, Barth vit un nouveau batiment, barrant l'entrée habituel, ressemblant a un poste de guet. Il pensa

"Ohoh la sécurité se renforce ici ^^'"

Pendant mla derniere centaines de metres qui le séparait de chateau, Barth pensa a ce qu'il pourrait dire au garde, plutot que l'habituel "Bonjour je suis machin, je cultive spouns et bidule etc...

Finalement, il ne trouva rien de moieux, a part dire qu'il était un bon ami de la famille Laughing
Il dit donc au garde


Bonjour mon brave !
je suis Barth, ami des habitants de cette vaste demeure, et j'aimerais prendre de leur nouvelles, ainsi que les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:26

Gautlet poussait son roupillon, assis sur des pierres à proximité de la tour de garde. On venait le déranger.

Roooff roo gnééé? Qui va là?
Ronchonnant.

Ah, le Baron et son épouse sont dans leur demeure. Entrez donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Barth74
Aime les tavernes
Barth74


Nombre de messages : 39
Village : Saint-aignan
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:49

Merci mon cher

Barth continua sa route, ayant visiblement apres ces 20 secondes d'entretien déja trop agacé le garde
Revenir en haut Aller en bas
Songnis
Ami
Songnis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:04

Songnis se presenta devant le garde et attendi
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:47

Gautlet s'avanca devant l'homme et lui dit

Qui va là?
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Songnis
Ami
Songnis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:46

Songnis de Suarez, seigneur de Tramecourt. La nouvelle baronne m'a invité séant pour me reposer avant de veiller les corps
Revenir en haut Aller en bas
Gautlet
Garde
Gautlet


Nombre de messages : 7
Village : Châteauneuf sur Cher, dans son guet
Date d'inscription : 22/05/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:16

Il poussa la lourde porte menant au domaine.

Laissez vos armes en ce lieu, et entrez!
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Songnis
Ami
Songnis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:53

Songnis regarda le garde et entra

JE ne laisserai pas mes armes mais avec ma canne je me vois mal la sortir Souriat et passa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Garde du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Le Garde du Domaine   Le Garde du Domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Garde du Domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide du Domaine
» La cave du domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Le Corps de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser