Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hall d'entrée

Aller en bas 
+25
YvonneTroll
Mara
Liliann
Daucourt
Lord_darknesse
claudicus
Jojolasage
albane
anyanka
theterremoto
cricriultras
j@zzette
Josybabas
guillaume_conquerant
Leila
Cadax
Obigui
pere kuzcau
Barth74
Renyho
Georgepoilu
Jean
Max
pyro.angel
Pidou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:12

Bonjour Sieur Max.

Arnaut se trouve dans sa chambre avec son père. Je ne peux malheuresement vous amener a eux. Pidou se trouvant aussi dans la chambre et ne pouvant pas recevoir de visite avec son état.

Je suis terriblement desoler Monsieur.
Si je vois Monsieur le Baron, je l'informerai de votre visite et de votre demande de voir le petit Arnaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Max
Beau parleur
Max


Nombre de messages : 18
Village : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:59

Ce n'est pas grave....Mais est-ce que vous pouvez le transmettre ça:

pour le petit Arnaut:

Hall d'entrée - Page 6 Chien219hw

Pour sa maman:

Hall d'entrée - Page 6 17110fu

Pour son papa:

Hall d'entrée - Page 6 004214vp

Et puis évidemment, il ne faut pas oublier la petite soeur quand même:

Hall d'entrée - Page 6 Peluche20grande19aa
Revenir en haut Aller en bas
Max
Beau parleur
Max


Nombre de messages : 18
Village : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:00

Aufait la bouteile pour son papa, faites-y attention, c'est une bouteille de poire, l'avant dernière de ma réserve!!! Vous leur dirait bonjour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:08

Merci beaucoup Sieur Max, je leur donnerais vos present. Je suis certain qu'ils seront ravis.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Froyon
Ami



Nombre de messages : 4
Age : 60
Village : Draguignan
Date d'inscription : 26/06/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:24

Un couple se présente devant la grande porte du chateau , les coups sourds du heurtoir résonnent dans le hall d'entrée. Une oreille attentive peut entendre l'homme parler à sa compagne Smile

"J'espère que Pidou va bien car n'ous n'avons pas pris le temps de la prévenir de notre venue!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledesvaches.hmt-forum.com/
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:43

Le maitre d'hôtel arriva à la porte et l'ouvrit. Il aperçu un homme et une dame, d'un jeune âge qu'il n'avait jamais vu dans Châteauneuf ou même à Saint-Aignan.

Bonjour Monsieur, Madame.
Que vos votre visite chez Monsieur le Baron et sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Berenice
Amie



Nombre de messages : 2
Village : Draguignan
Date d'inscription : 26/06/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:48

Bonjour,

Sieur Renyho ayant affiché un message sur la porte de la taverne de la corporation des meuniers et boulangers, nous serions très heureux, Froyon et moi-même, de féliciter les nouveaux parents ainsi que Chloé pour la naissance d'Arnaut.

Pouvez-vous annoncer notre venue, s'il vous plait ?

Berenice et Froyon, les bras chargés de cadeaux, attendaient sagement sur le seuil de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:37

Je vais voir si Monsieur le Baron et Chloé peuvent vous recevoir. Pour Dame Pidou cela ne sera possible. L'accouchement a était dur et n'ai pour l'instant pas dans l'état de recevoir.

Entrer je vous en pris je vais aller voir Monsieur le Baron et sa fille.
Escusez-moi

Jean partit en direction de la chambre ou se trouvait Sieur Renyho et Dame Pidou.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Froyon
Ami



Nombre de messages : 4
Age : 60
Village : Draguignan
Date d'inscription : 26/06/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:53

Froyon se penche vers Berenice et lui glisse dans le creux de l'oreille

"Il y a là un guéridon qui me semble assez accueillant pour que nous y déposions les cadeaux Wink "

Avant même que la jeune femme ne puisse répondre, Froyon déposa soigneusement tout les colis sur le meuble et reprit sa place au coté de Berenice, la tenant gentiment par le bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledesvaches.hmt-forum.com/
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:03

Jean descendit les escaliers et arriva devant Dame Berenice et Sieur Froyon

Je suis desolé, Monsieur le Baron ne peut vous acceuillir. Il ne veut pas rater le reveille de son épouse. Il n'ai pas sortit de la chambre depuis l'accouchement. Il ne mange presque pas. Il attend seulement un geste de sa femme et s'occupe du petit Arnaut.
Il m'a charger de vous dire que quand aurait lui une réception pour la naissance du petit Arnaut et quand Madame la Baronne ira mieux. Vous serez les premiers invités.

Jean restait confus ne sachant quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Berenice
Amie



Nombre de messages : 2
Village : Draguignan
Date d'inscription : 26/06/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil - 12:05

Ce n'est rien, nous ne voulions en aucun cas les déranger.
Vos nouvelles nous contrarient beaucoup néanmoins.
Pouvez-vous dire à Dame Pidou que nous l'embrassons très fort et espèrons qu'elle se remette très vite sur pieds ?
Saluez Monsieur le Baron aussi, dites-lui que nous pensons fort à lui dans ce mauvais moment.

Berenice et Froyon laissent les présents à Jean et quittent le château.
Ils sont inquièts pour Dame Pidou.


Berenice se tourne vers Froyon.

Ah ça me désole cette situation, mon cher Froyon... Je suis si triste pour eux, ils ne méritent pas ça, ils sont si gentils... J'espère que Pidou va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Froyon
Ami



Nombre de messages : 4
Age : 60
Village : Draguignan
Date d'inscription : 26/06/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:55

"Je l'espère aussi mon amie , je l'espère Smile Il ne nous reste plus qu'à retourner à Draguignan et attendre que de bonnes nouvelles nous arrivent! Mettons nous en route de suite car le trajet risque de durer Neutral "

Froyon semble soucieux sous son air rassurant! La porte se refermant derrière eux, il ne peut s'empêcher de prendre la main de Berenice dans la sienne pendant qu'ils s'éloignent
Revenir en haut Aller en bas
http://cercledesvaches.hmt-forum.com/
Barth74
Aime les tavernes
Barth74


Nombre de messages : 39
Village : Saint-aignan
Date d'inscription : 27/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:29

Barth arriva au chateau, toujours impréssionné a chaque fois par la beauté des lieux, et sonna a la porte.

Jean vint lui ouvrir rapidement.


Bonjour, je suis Barth, ami de la famille, et je passais juste prendre des nouvelles du petit Arnaut et du reste de la famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loco
Ami
Loco


Nombre de messages : 8
Village : Saint-Aignan
Date d'inscription : 29/04/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Sep - 23:09

Loco aprés deux semaines d'abscence du a son labeur voulait absolument trouver reconfort et conseil auprés de son ami d'enfance. Il espérait que celui ci ne serait pas pris par son travail autant que lui et qu'il pourrais lui accorder quelques minutes. Au pire si il était occupé il s'amuserait avec Chloé et le petit Arnaut... A la pensée du petit dernier mis au monde par la baronne il eu un sourrire. Le petit Arnaut était le digne portrait de son pére. Il arriva devant la grande porte et frappa, attandant une réponse ou un crit d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:34

Jean avait entendu l'arrivée d'un proche à la porte. Il ne pouvait s'agir que d'un proche, si la garde avait été franchie. Il vint ouvrir la large et lourde porte du château.

Messire Loco, entrez donc. Dirigez vers vers la salle à manger, le Baron vous y retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:05

Obigui arriva dasn le hall d'entrée et attendit jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Domestique
Jean


Nombre de messages : 76
Village : Chez Damoiselle Chloé
Date d'inscription : 26/01/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 15:26

Le maître de maison Jean vint ouvrir la porte. Il sentait bien que quelqu'un était présent, mais n'osait frapper.

Bonjour Messire, entrez je vous prie.
Puis je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:10

bonjour

Je viens rendre une petite visite de courtoisie au Baron et a la baronne
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:12

Le Baron aperçut Obigui, à l'entrée, discutant avec Jean.

Entre donc, mon ami. Que nous vaut ta visite? Je suis ravi de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:01

bah, c'est une petite visite de courtoisie
Voire si vous allez bien, et si la petite s'est remise de son enlevements

Et puis je voulais parler avec ta femme de tu-sais-quoi
A ce passage, Icy m'a prevenu de la reunion a chenonceaux.
Je vois pas trop ce qu'il y a a discuter, enfin...

Et toi sa va???
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
Aime sa Pidou
Renyho


Nombre de messages : 315
Age : 37
Village : Pour toujours avec son aimée
Date d'inscription : 21/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:55

Notre petite Chloé va très bien. souria le Baron. Il savait la petite Chloé chaudement au lit, elle avait besoin de repos après ces jours passés avec les ravisseurs.

Pidou devrait être bientôt disponible. Elle ne devrait tarder.
Pour ma part, je vais fort bien. Et toi mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
https://pidouetrenyho.actifforum.com
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:13

Pidou descendait du premier étage, quand elle apperçu dans le hall, son époux et Obi. Elle s'approcha et dit

O bonjour M. le boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Obigui
Boudeur professionel
Obigui


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:15

sa va tres bien aussi

je retourne vivre en berry si tu es au courant des rumeurs
Sa va me faire plaisir de revoir ma terre (et ma fiancé^^)

A ce moment Pidou arriva

Bonjour Madame la Baronne
Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
Aime les tavernes
Barth74


Nombre de messages : 39
Village : Saint-aignan
Date d'inscription : 27/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:56

Barth sonna a la porte du hall. Renyho vint lui ouvrir, et dans l'entrebaillement, Barth apercoit Pidou et OBIGUI

Ramfoudouar... oupd désolé Renyho, je viens de me souvenir que mes petites brioches sont en train de cuire, je dois y retourner, content de t'avoir vu Laughing

Renyho, lui, ne semble pas décider a ce qu'il parte, si bien que Barth finit par entrer, tout en se cachant de son "supérieur".
Mais par courtoisie, il est bien obligé d'aller dire bonjour a Pidou , et du coup d'etre remarqué par obi...


Pidouredartoufigabdssairouminaguiretyfinouninounette !!

Fais comme s'il n'avait pas vu Obi, et se tourne vers Ren et Pidou, cette derniere appuyant sa tete sur l'épaule de son mari

Alors, comment ca va les amoureux ?
Dites, je n'ai pas entendu la fin de l'histoire : avez vous retrouvé Arnaud et Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Pidou
Aime son Renyho
Pidou


Nombre de messages : 362
Village : Saint-Aignan, avec son bien aimé
Date d'inscription : 21/02/2006

Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:11

Obi voyons Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voyons Barth arrivait

bonjour batijueenrirkejrudmsmzdnreuienette.
Et bien oui nous avons reussit à retrouver Chloé grâce à Bern qui a faillit y rester pour elle. Nous le remercirons jamais assez pour cela.

Et bien, nous n'allons pas rester dans l'entrée, aller entrée, le bar ça vous va? Max nous a laisser de bonne bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hall d'entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall d'entrée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Baronnie de Châteauneuf sur Cher :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser